Coucou de Rennes 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14092015

Message 

Coucou de Rennes 2015




Voici mes jeunes Coucou de la mi avril  2015. Beaucoup plus de coqs que de poulettes, mais ils ont mieux profités que l'année dernière.  


















Les poulettes :
une de fin février :




les autres de mi avril










celine73

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 46
Localisation : Pau Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Coucou de Rennes 2015 :: Commentaires

Message le Lun 14 Sep - 20:24 par isba86

Merci pour les photos ;)
Pas mal de tes coqs me semblent un peu clairs et tes poulettes certaines trop fonçées et surtout des crêtes trop fortes pour certaines poules. Mais sinon, dans l'ensemble un joli lot en taille et forme ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 17 Sep - 9:22 par brigeou

les photos sont superbes!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Nov - 14:19 par celine73

Voici de nouvelles photos de mes coucous, j'en ai déjà vendues. J'ai aussi besoin d'être éclairé sur certains points.

Poule 1 : Que pensez vous de sa crête. Le dernier crétillon étant bien collé au lobe a t'elle un double crétillon ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Nov - 14:50 par isba86

Dans le cas de ta poule, on parle plutôt de lobe dentelé (marqué dans les souhaits donc ça te fait perdre 1 ou 2 points en expo). Alors que le double crétillon est un défaut donc fatalement un 0 pour le jugement.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Nov - 16:07 par celine73

sunny  Merci Isba, tu m'as éclairé sur ce point car j'avais vraiment un doute. De plus quelqu'un doit passer demain m'en acheter deux avec un coq et c'est assez difficile pour moi de faire un choix car tout le monde n'est pas totalement fini. Je ne peux pas non plus attendre en gardant tous mes sujets car manque de place. Il me reste 7 poules dont 2 plus jeunes étant donné que j'ai eu beaucoup plus de mâles...
Voici toujours la même poule


Poule 2 : En voici une autre mais plus claire. Je la trouve très sympa au niveau coucou, mais je ne pense pas que je dois la garder étant donné qu'elle est trop claire ???


A gauche sur cette photo


La toute première est au centre(1) et sur la droite en voici une autre
poule3 ci dessous


Poule 4


Ainsi que la toute première de mon post du mois de février :




Dernière édition par celine73 le Ven 6 Nov - 18:11, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Nov - 16:54 par celine73

Les mâles : j'en ai sélectionné 4 sur mon lot dont un qui part aussi demain avec les deux poulettes. Quelques uns sont encore en attente car plus jeunes et d'autres sont destinés au congel.

Coq 1 : un de mes chouchou, peut être un poil (ou plumes) clair mais je le trouve très homogène et ses faucilles sont aussi très marqués coucou. D'ailleurs, j'ai remarqué chez moi que les coqs un peu plus foncés ont souvent les faucilles plus claires....





Coq 2 :




Dernière édition par celine73 le Ven 6 Nov - 18:13, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Nov - 16:56 par celine73

La suite dans un instant, je dois rentrer mes protégés.....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Nov - 18:09 par celine73

Coq 3 : lui aussi un poil plus claire aux faucilles bien marquées



Coq 4 : j'aime pas sa crête mais il est assez foncé, par contre faucilles plus claires...




Un autre que j'ai bagué en gris pour le repérer de loin (bague restante de 2014) je me suis appercue tout de suite de son double crétillon, dommage car en type il est pas mal non plus.



Un jeune  pour finir :

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 7 Nov - 11:11 par Aline

Le coq 4 n'a vraiment pas une belle tête, coup de pouce, barbillon trop longs, mon préféré est le 3, niveau type, mais je ne te cache pas que je n'y connais pas grand chose niveau couleur.
Les poules sont jolies, j'aime leur rondeur, poitrine bien remplie, tout le monde à l'air d'avoir une belle masse, attention aux départs de crêtes…
Je comprends pourquoi tu as du mal à faire un choix !
Niveau crête, c'est pas compliqué, ça ne change pas, elle reste identique à ce que tu vois quand ils sont très jeunes, c'est même à ça que je les repère.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 7 Nov - 11:35 par celine73

;) Merci Aline

Le coq 4 vient de partir dans une nouvelle famille avec la poule plus claire et une petite jeune. Je n'aimais pas non plus la crête du coq 4 et par contre, je n'avais pas remarqué spécialement les barbillons qui sont en effet plus longs.
Comme quoi, c'est très intéressant de mettre des photos et d'avoir des avis sur forum car à force d'avoir les yeux rivés sur tel ou tel animal, et que l'on est pas encore assez exercé on ne voit pas certains détails qui sont flagrants.
C'est vrai qu'il est difficile de faire des choix lorsque on ne peut pas garder tout le monde le plus longtemps possible surtout sur une si petite quantité d'animaux. Aussi bien pour les expos que pour la reproduction et sélection. Et je pense aussi que je me suis un peu compliquée la vie en élevant 3 races toujours pour les mêmes raisons de place ou d'organisation pour les différents parquets en période repro, parquets pour les jeunes puis séparation des jeunes coqs et poules etc.... De plus en vieilles races française, surtout pou la Gournay que j'élève également, il n 'est pas évident d'éviter la consanguinité car il y a peu de souches....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 7 Nov - 14:40 par dave02

félicitations pour cette masse qui est plutôt dans le haut du standard je pense,c est pas mal,les pattes sont homogenes aussi.Les types en couleurs sont pas mal partis.tu en es ou en descendance,car c est en repro que tu verras,parfois la masse baisse,ou le coloris varie,mais dans ton cas ,je ne suis pas trop inquiet,il y a de quoi faire bien on dirait.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 7 Nov - 21:41 par Aline

Et oui, on vois plus de choses sur d'autres poule que les siennes, à la maison, on focalise sur tel défaut ou tel atout et on est moins attentif au reste ;)
En tous cas, tu as de beaux éléments déjà à garder et de quoi faire pour l'année prochaine !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 8 Nov - 20:56 par celine73

dave02 a écrit:félicitations pour cette masse qui est plutôt dans le haut du standard je pense,c est pas mal,les pattes sont homogenes aussi.Les types en couleurs sont pas mal partis.tu en es ou en descendance,car c est en repro que tu verras,parfois la masse baisse,ou le coloris varie,mais dans ton cas ,je ne suis pas trop inquiet,il y a de quoi faire bien on dirait.

Merci Dave, en descendance c'est ma deuxième année : résultat du père avec ses filles. La masse pourrait encore être mieux je pense, ils ont beaucoup profité mais maintenant ils courent un peu trop. J'ai déjà tué quelques coqs à de 5 mois, une fois plumés et vidés 3 faisaient 2,4kg et un 2,7kg.

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 20:35 par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum