Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la syngamose Mappe10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

la syngamose

+3
MrSerge91
Aline
mamithé
7 participants

Aller en bas

la syngamose Empty la syngamose

Message par mamithé Ven 28 Aoû - 13:50

j'ai ce souci depuis déjà quelques mois à petites échelles mais récurrent. Problème de respiration et toux en bruit de trompette ,amaigrissement Après mettre beaucoup documenté ,il apparaît qu'aucun des vermifuges à poule ne peux détruire ses vers qui tuent mes jeunes. J'ai testé l'ivomec en piqure ,ils les protègent mais ne les soignent pas car j'ai eu des cas de rechute ,le véto vient de me donner du dovenix .autant dire que je ne mangerais ni les coqs ni les œufs des poulettes là c'est juste du sauvetage. J'ai mis en quarantaine mes terrains sous les sapins prés du bois ,tous les sujets l'ont attrapés à cet endroit. J'ai donné le traitement hier et maintenant je croise les doigts.
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par Aline Ven 4 Sep - 14:05

C'est fou ça, tu penses que ça peut être resté dans le sol ?
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par MrSerge91 Sam 5 Sep - 10:14

Si c'est dans le terrain il faudra attendre au moins deux ans avent de réintroduire des poules.
MrSerge91
MrSerge91

Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : 91210 Draveil

http://mrserge91.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par michmarjo Lun 7 Sep - 10:54

Le traitement est de 1ml de lévamisole par kg/poids vivant, non dilué, donné directement dans le bec.

Exemple : Poule de 2.8 kg... prélever 2.8 ml de lévamisole à l'aide d'une seringue et mettre directement dans le bec de la poule en positionnant bien la seringue (sans l'aiguille) sur la langue, cou bien tendu vers le haut.

Faire ceci 3 jours d'affilé puis 2 jours de repos puis 2 jours d'affilé puis 2 jour de repos et encore 2 jours d'affilé de traitement. Faire suivre d'une cure de vitamines.

Est-ce le traitement que tu as donné en respectant les doses et la durée ?
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par mamithé Dim 18 Oct - 12:38

alors michmarjo

le traitement avec la lévamilose n'a rien donné avec cette posologie que j'avais trouvé sur le net ,ensuite j'ai donné l'ivomec et 1 mois après toujours respiration sifflante ,le dovenix en boisson ,j'en ai sauvé 1 sur 6!! les terrains sont fermés je vais épandre de la chaux.Ce que je peux dire de cette expérience c'est que les traiter en préventif à l'ivomec en injection m'a permis d'avoir des sujets non atteint. par contre tous ceux qui présentaient des symptômes sont morts!
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par michmarjo Dim 25 Oct - 14:05

mamithé a écrit:alors michmarjo

le traitement avec la lévamilose n'a rien donné avec cette posologie que j'avais trouvé sur le net ,ensuite j'ai donné l'ivomec  et 1 mois après toujours respiration sifflante ,le dovenix en boisson ,j'en ai sauvé 1 sur 6!! les terrains sont fermés je vais épandre de la chaux.Ce que je peux dire de cette expérience c'est que les traiter en préventif à l'ivomec en injection m'a permis d'avoir des sujets non atteint. par contre tous ceux qui présentaient des symptômes sont morts!

Nous étions "parties" pour parler de vers...

Es-tu sûre qu'il ne s'agissait pas d'un mycoplasme ? Dans ce cas-là, la tylosine aurait été hyper efficace. Nan, l'Ivomec n'a que 15 jours de protection quant aux parasites vers, poux... En cas de mycoplasme (quasi tous les élevages sont porteurs de mycoplasmes), les porteurs sains s'en sortiront même sans traitement. Par contre, ils seront transmetteurs. Inutile de les zigouiller, le terrain, les nouveaux sujets, les oiseaux du ciel... tous seront à même de contaminer les sujets.

Il faut apprendre à vivre avec ou élever nos "titis" dans un milieu clos hyper protégé.

La meilleure chose à faire (dixit un chercheur en aviculture), c'est de traiter nos sujets lorsque certains d'entre eux respirent mal le soir (écouter leur respiration lorsqu'ils sont perchés pour la nuit) avec de la tylosine pendant 5 à 7 jours (maximum). La tylosine étant une molécule vétérinaire, tu peux consommer les oeufs. ;)

michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par michmarjo Dim 25 Oct - 14:06

MrSerge91 a écrit:Si c'est dans le terrain il faudra attendre au moins deux ans avent de réintroduire des poules.

+ 1 et c'est sans compter sans la contamination des oiseaux du ciel. ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par dave02 Sam 7 Nov - 8:53

C est quelque chose qui me turlupine depuis longtemps.Ne serait ce pas utile de preciser et donc demander le type de sol ou milieu type lors d un post parlant d une maladie quelqu elle soit? Cela n engage que moi,mais j ai tendance a penser qu il y a des facteurs provoquants,dont les conditions du sol,bien sur avec d autres,comme l introduction de sujets porteurs ayant,eux meme rencontrer un miieu/condition favorisant le virus.....qu en pensez vous?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par Aline Sam 7 Nov - 10:50

Tu sais je crois que tout type de sol se contamine de la même manière…
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par dave02 Sam 7 Nov - 12:48

j aurais du preciser,sol sans vegetation,nu ou epoque gadouilleuse par exemple etc....tu as surement raison aline,au fond de moi,je me suis convaincu que sans vegetation,il y a plus de chance de....mais je touche du singe,j ai ce sentiment car je n ai jamais eu vraiment de souci jusqu a maintenant.Mais il y a des facteurs favorisants surement!
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par pancho30 Sam 7 Nov - 16:11

Bonjour , a mon avis pour certaines maladies se sont les oiseaux qui nous les apportent quand ils rendent visite a nos poules . les moineaux apportent des tiques ,la coccidiose ,etc. j'ai des pigeons du village qui viennent voir mes poules et mes pigeons dans les volières , dernièrement un pigeon du village de mort au sol ,il avait le bec plein de pus jaunâtre ( mûguet ou tryco ) je l'ai incinéré .Dans la plus part des cas ce sont eux les responsables.

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par Sand Dim 8 Nov - 7:29

Je pense aussi comme Dave qu'un sol enherbé, donc "vivant", limite les risques de surcontamination parce que la vie du sol peut "tuer" les contaminants. Comme le compost qui s'assainit.
Sand
Sand

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine, France

Revenir en haut Aller en bas

la syngamose Empty Re: la syngamose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum