modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par Delval le Lun 4 Mai - 6:24

il y a le bluff aussi!

dis-lui que tu t'es renseigné auprès d'associations avicoles qui ont eu des membres avec ce genre d'ennui, qu'ils ont gagné et que tu n'as pas de souci à te faire! (concernant votre problème cher voisin! ;) )

Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 43
Localisation : jazeneuil (86)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par dave02 le Lun 4 Mai - 6:37

bon courage,j imagine oui que ça te perturbe. Saches que pour revenir a l incitation a chanter,en effet pour moi aussi constatation comme chacun qu ils se répondent de loin,le premier coq est a environ 100 m et les autres a 120 m environ,pour ces 2 propriétaires,et ils s entendent bien donc.....mais perso je trouve moins que quand ils sont ensemble,quand j ai 2 coqs ensemble,ils chantent plus,peut etre provocation et territoire,rassurer les poules etc...a la limite le dominé chanterait plus pour compenser on dirait,mais bon la en l occurrence pour toi ils sont pas ensemble,mais c est tout comme,.Mes voisins ça ne les gene pas,c est plus nous a la limite car notre chambre est a 3 metres affraid lol! et mal isolé et murs en agglo de 15 ça aide pas,alors je les ouvre qu a 8 h et demi l été,le poulailler est assez grand,et il fait jour tard ...il y a aussi des chants plus perçants,aigus,puissants que d autres,on peut selectionner aussi selon le chant? bra2 coupe: hehe

dave02

Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 38
Localisation : picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par SEEMETO40 le Lun 4 Mai - 7:02

Les gens procéduriers ne changeront pas en fait jamais contents!...alors bien sur on est prêt à bien des efforts pour satisfaire tout le monde mais faut pas pousser ...cela dit toujours rester en bon terme, tout sourire meme s'ils sont pesants (je sais pas facile) mais cela reste une arme redoutable de rester cool...peut-etre reportera-t-il son attention vers d'autres bruits...... d'autant qu'on s'habitue très bien à n'importe quel bruit en définitive...courage !

SEEMETO40

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 53
Localisation : DAX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par brigeou le Lun 4 Mai - 7:31

c'est un vrai problème ces gens qui viennent s'installer en campagne et qui ne supportent ni les coqs , ni les cloches! Par contre ça ne les gêne pas , un scooter qui passe et réveille 2000 personnes.
Mais bon tout ça ne résout pas ton problème. A part se pencher sur les différentes lois et arrêtés municipaux afin de connaitre tes droits et devoirs, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre! ::dou

......................................................................
je suis pour la réconciliation des oeufs brouillés
http://le-poulailler-gr.forumactif.org/f100-brigeou

brigeou

Féminin Messages : 777
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 55
Localisation : Orne , Basse Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par Rfa le Lun 19 Oct - 8:23

Delval a écrit:le mieux, ce serait que tes coqs aillent se plaindre que le voisin l'ouvre un peu de trop! lol!

si tu n'habites pas en cité et sauf arrêté municipal spécifique, ils ne peuvent rien dire, surtout que tu avais tes coqs avant et qu'ils ont donc achetés en connaissance de cause!
si tu as des œufs en trop, propose leur quelques douzaines par-ci, par-là, ça peut calmer les choses.

avec la nouvelle législation française sur les nuisances sonores même les arrètés municipaux sont maintenant caduc tout le monde peu porter plainte pour tout et n'importe quoi a n'importe quelle heure plus de notion de tapage diurne ou nocturne, exemple : vous passez tranquillement le balais dans votre coure le voisin peu ce plaindre du bruit du balais e vous faire débarquer les gendarmes (un peu gros comme exemple mais la législation le permet malheureusement) seul solution négocier ...

Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 44
Localisation : Rhone alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par michmarjo le Dim 25 Oct - 13:47

alexandra86 a écrit:leurs plaintes concernent les chants en journée.........histoire de bien faire chier au max..........madame ne veut ABSOLUMENT pas les entendre quand elle est dehors sur sa terrasse.........

les coqs étaient là quand ils ont acheté, mais ils disent qu'a l'époque ils chantaient moins. LOL LOL LOL.

Je suis en train de me renseigner pour les arrêtés en mairie.
Si jamais le maire me dit "ok", pourront ils quand même tenter de porter plainte ??

grrr

Désolée pour l'immense retard... J'arrive peut-être trop tard ????

Une copine qui bosse pour un expert auprès des tribunaux... m'a dit que (concernant le même souci que toi)... le voisin devait faire venir un huissier (à sa charge)... tout en sachant que le chant du coq, niveau décibel est moindre qu'une mobylette au pot trafiqué... que l'expert, viendra à un moment non déterminé donc, il faudrait qu'ils soient plusieurs coqs à chanter d'un barouff d'enfer pour dépasser le seuil autorisé en diurne ou nocturne.

Au pire... les recommandés se succédant... si tu es en passe d'avoir tort... tu auras le temps de te séparer de tes coqs et le voisin devra assumer seul tous les frais engendrés par sa plainte.

Perso... mon voisin (pas vraiment voisin vu que son terrain ne touche pas le mien) se plaignait de mes coqs mais aussi de mes poules qui chantaient après avoir pondu !!!!!!!!! Un mec style "j'ai les moyens de t'emmener aux tribunaux"... Au début, j'ai "couru" et éliminé tous mes coqs Marans chanteurs alors qu'ils n'avaient que 3 mois. Alors que le mec venait râler en février !!!! Il entendait soi-disant les coqs chanter par l'ouverture de la hotte de sa cuisine pale

La 3ème fois qu'il est venu... (sa femme était soi-disant allergique aux plumes et plein de plumes blanches envahissaient son terrain) (sauf que mes Marans sont NC et mon terrain entouré d'une toile anti-vent de 3 mètres de haut). Cet imbécile confondait les plumes de tourterelles avec celles des poules. J'ai été malpolie et je lui ai débité tout ce que je viens de te dire plus haut.

Depuis, il a bien essayé de faire une pétition auprès de tous les voisins... aucun d'entre eux n'a accepté de signer. Ils aiment le chant du coq (j'habite dans un village de 4000 habitants), à 10 km de Nîmes...

Il faut défendre "son bout de gras" quitte à faire soi-même une visite auprès des habitants pour leur raconter ses misères avec le NUL (perso, chuis trop timide).

Bon courage sunny

michmarjo

Féminin Messages : 1301
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56
Localisation : NIMES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par JR66 le Mar 3 Nov - 17:48

Ce n'est pas la puissance du chant qu'il faut prendre en compte, c'est la répétitivité régulière du chant.

C'est ce que dit la loi : un chant régulier et répétitif provoque chez les gens "fatigués" des nerfs, un stress, et c'est répréhensible par la loi.
Si les chants sont à des heures variées, sans rythme, il ne devrait pas avoir de problème.

Les solutions :
1) Ouvrir la porte du poulailler le plus tard possible : 8 heure du matin c'est bien.
2) Demander un rendez vous au Maire du village ou au 1er adjoint pour savoir ce que eux en pensent. Sachant que la Mairie ne peux pas intervenir dans les querelles de voisinage. Sauf si ça arrive jusqu'à une plainte en gendarmerie.

J'ai une voisine qui se plaint des chants de mon coq, ces courriers à la Mairie sont restés sans réponse. Elle a remis ça un soir à une réunion de quartier et le premier adjoint lui a rétorqué que lorsque l'on choisi d'habiter dans un village, on doit aimer les cloches et le chant du coq et que la Mairie n'avait pas l'intention : ni de raser l'église, ni d'interdire les coqs.
Elle n'a pas aimé, mais depuis elle la ferme.

......................................................................
"Laissez les bon temps rouler"
devise de la Louisiane

JR66

Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 60
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par maeava85 le Mar 3 Nov - 18:39

Je suis ok avec JR66: rencontre le maire de ta commune pour t'en faire un allié, et traite tes connards de voisins avec le mépris absolu et une grande politesse: ils ne t’intéressent pas.
Si ils veulent aller plus loin, outre un huissier, ils devront faire appel à un acousticien agréé...c'est très cher; et ça calme...
Enfin dis toi bien que ces gens manient fort bien l'intimidation donc le bluff.
Heureusement que tu n'as pas de paons comme moi, en plus de mes 4 coqs adultes (je parle pas des jeunes) et de mes 4 canes colverts qui chantent à tout va!!! Courage.

maeava85

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 63
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par Aline le Mer 4 Nov - 9:53

Et qu'ils ne se plaignent pas ! tant qu'on a pas de pintades… lol!

Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4705
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 51
Localisation : Houdan

Voir le profil de l'utilisateur http://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par isba86 le Mer 4 Nov - 22:55

Aline a écrit:Et qu'ils ne se plaignent pas ! tant qu'on a pas de pintades… lol!

Et si le bruit les dérange, prend un bouc, ça fait pas de bruit, mais alors niveau odeurs, c'est gratiné lol!

......................................................................
@+ tard.
Sam

isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2333
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 42
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par celine73 le Lun 9 Nov - 9:09

lol!

J'ai eu aussi des problèmes avec ce type de bruit à la maison lorsque j'habitais dans un petit village en Savoie

https://www.youtube.com/watch?v=UkkWguRNLx4

La voisine qui se plaignait était en vacances dans sa maison secondaire un mois par an !!! Et mon Bourricot s'était retrouvé seul durant cette période car ma jument était partie pour voir l'étalon, il brayait deux fois par jour et une fois très tôt le matin !!!! Elle voulait aussi porter plainte....

celine73

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 46
Localisation : Pau Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par maeava85 le Lun 9 Nov - 11:36

Comment ça c'est fini?

maeava85

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 63
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par celine73 le Lun 9 Nov - 14:29

Elle voulait que j'enferme mon âne à l'écurie. J'avais su qu'elle n'aimait pas non plus les cloches des vaches et moutons. Enfin une dame de la ville qui avait acheté une maison en montagne pour venir nous faire c.... pendant ses vacances. Je ne l'ai pas ménagé verbalement et j'ai attendu sa plainte, elle ne l'a jamais déposée lol! De toute façon tous les habitants étaient d'accord avec moi

celine73

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 46
Localisation : Pau Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par maeava85 le Lun 9 Nov - 17:21

Oui comme je l'ai dit plus haut beaucoup de "gueule" dans ces gens là!!! Ils pensent qu'en "urbains" ils sont supérieurs à nous "pauvres ruraux" et qu'ils vont nous impressionner!!!

maeava85

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 63
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par Aline le Mar 10 Nov - 15:53

Les poules, les pintades, les bouricots même combat lol!
Les animaux dérangent à la campagne :tr

Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4705
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 51
Localisation : Houdan

Voir le profil de l'utilisateur http://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par dave02 le Jeu 12 Nov - 9:53

tout peut arriver oui!mais heureusement d autres sont a l opposé,ils n ont jamais eu d animaux dans mon quartier,mais ils les aiment beaucoup chez les autres et sont tolérants,admiratifs,...et d autres sont intolérants,il y en a un qui a fait arreter les volailles a son voisin il y a pas mal d années de cela: il se plaignait a la mairie,arrosait de pesticides la basse cour,sa femme ,elle tapait au baton au grillage etc...idem avec les chiens du quartier

dave02

Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 38
Localisation : picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par maeava85 le Jeu 12 Nov - 10:33

A priori des graves tarés!!!!
Et ça a fini comment?

maeava85

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 63
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum