Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Mappe10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

3 participants

Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par alexandra86 Dim 18 Jan - 1:04

bonjour, ayant ré-évalué mes besoins, j'aurai plutot besoin d'une couveuse qui fasse environ 40 oeufs.
La r-com de cette gamme dépasse mon budget......
J'ai donc regardé les autres marques proposée en AUTOMATIQUE et je suis tombée sur celle là :

http://www.farmline.fr/fr/couveuse-farmline-48-oeufs-digitale,96,816.html

et sur ebay je tombe sur ça :
http://www.ebay.fr/itm/231455984847?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

ça ressemble étrangement non ? à part la grille qui diffère........ et différence de prix.

Quel modèle simple, automatique et ne dépassant pas 200 euros me conseillez vous, pour une quarantaine d'oeufs ? merci
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par isba86 Dim 18 Jan - 8:59

Pour moi le meilleur compromis dans la taille et les prix que tu cherche ce n'est pas le modèle que tu a vu. Résultats mitigés pour ce modèle.

Regarde celle là :

http://www.ufs-aviculture.fr/Couveuse/8-couveuse-piopio-49-v1-auto-3700724605631.html

Je l'utilise et franchement j'aime bien cette couveuse, simple, efficace et avec de bons résultats. C'est à mon avis un bon compromis.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par coco38 Dim 18 Jan - 15:07

recherche plutôt sur leboncoin
il y a souvent de bonnes affaires
pour moi déjà une bonne couveuse
elle est en bois
comme la piopio par exemple
coco38
coco38

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Localisation : nord Isère (Dauphiné)

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par alexandra86 Dim 18 Jan - 19:04

j'ai vu une piopio a gamm vert et en fait ce qui me fait peur dessus c'est que la porte avec le plexiglass coulissant....je me dit qu'il doit y avoir une énorme perte de chaleur.
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par isba86 Dim 18 Jan - 21:16

Je tourne avec 2 piopio chez moi (1 petite de 24 œufs et 1 de 56 œufs) et j'en suis plus que satisfait.
C'est à mon avis un bon compromis qualité/prix.
Et oui regarde les petites annonces tu pourrait trouver ton bonheur ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par alexandra86 Dim 18 Jan - 23:28

j'hésite sur les occasions, de peur de tomber sur une abimée.
Sur la pio pio l'hygrométrie ne se fait pas seule ? je vais regarder sérieusement le modèle que tu me proposes isba86, merci a toi
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par isba86 Lun 19 Jan - 21:23

Sur la piopio l'hygrométrie n'est pas automatique mais assez simple à regler grâce aux bacs à eau qui sont dedans. Mais à l'heure actuelle il existe des systèmes simples d'utilisation pour pouvoir regler l'humidité plus facilement. Mais bon pour les volailles dans de telles couveuse l'utilité n'est pas toujours justifiée a mon avis pour un eleveur amateur.
En 2014 (mauvaise saison pour moi) j'ai quand même sorti environ 150 poussins sans système d'hygrométrie automatique et avec mes 2 piopio.
J'aurais les finances je changerais pour une couveuse plus grosse en capacité, mais pour le moment ça reste un projet et je continue encore avec les 2 mêmes machines. Ma piopio 56 tourne depuis 4 ans et la petite depuis 6 ans et aucun soucis avec pour l'instant.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par alexandra86 Lun 19 Jan - 23:00

Merci pour ton témoignage.
Je viens de trouver une piopio 50 oeufs automatique, avec thermomètre pour 140 euros.
La personne devrait me l'envoyer, elle se renseigne du prix de l'envoi demain (j'ai vu qu'elle pesait 10 kilos).

C'est risqué un voyage par la poste ? je veux dire, ça pourrait endommager des pièces ou un réglage ??

La personne parait sérieuse, j'ai bien envie de lui faire confiance
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante. Empty Re: comparaison couveuse farmline et ebay.........ressemblance troublante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum