Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Mappe10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

3 participants

Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par Aline Jeu 23 Oct - 15:56

Tout est dans le titre.

Il y a un moment que cette poule boitait, je l'avais repérée chez JP et il y a une dizaine de jours, chez lui j'avais vidé la poche de pus qu'elle avait à l'articulation.
JP l'a re-vidée par la suite, ainsi que lui nettoyer la patte avec de l'eau+javel, mais pas de changement et la poche se regorge de pus à nouveau.

Du coup, j'ai pris la miss à la maison pour la suivre de près at peut être avec vos avis et expériences, la remettre sur patte.

Pour le moment j'ouvre et je vide, et nettoie sa patte avec une dilution eau + Mercryl, ensuite emplâtre d'argile verte 2 fois par jour… mais je n'y crois pas trop.

Elle mange bien, bois bien, n'est pas faible. Elle se déplace sur une patte en posant l'autre mais sans s'appuyer dessus. Sa patte malade est super chaude, j'ai presque envie de lui filer un anti-inflamatoire, voir un antibio, mais je crois qu'avec l'argile c'est impossible.

Avant-hier :

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite 521811P1160276

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite 269074P1160280

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite 393142P1160281

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite 984932P1160282

Hier

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite 267008IMG20141022205816 poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite 777081IMG201410221916501

Ha oui, et surtout… savez-vous de quoi ça peut venir ??
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par rem Jeu 23 Oct - 16:55

ca ressemble a un abces non?
le probleme de l'abces c'est qu'il faut le nettoyer propre tout les jours sinon il se reforme inévitablement ....
moi ca serais sur quoi je me dirigerait donc j'ouvre, je vide , je nettoie au sérum phy, je fais un pansement de fortune pour "protégé" la plaie a vif et tout les jours je changerais le pansement + nettoyage au sérum phy.
c'est ce a quoi j'ai eu droit avec changement de meche et ca marche lol.
rem
rem

Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par brigeou Ven 24 Oct - 6:37

perso je ne ferai pas de pansement occlusif! ça maintient le bouillon de culture (chaleur)
C'est un abces, tu perces , tu vides tu nettoies et tu laisses a l'air libre! C'est un peu haut, ça ne trainera pas dans le sale! donc laisse respirer
au pire mets là quelques jours sous antibio! ça aidera
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par Aline Ven 24 Oct - 7:00

ok, je vais faire ça…
je stoppe l'argile, hier soir ça n'avait toujours rien changé, et je laisse respirer !
chaque jour je vide, il en revient un peu…
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par brigeou Ven 24 Oct - 7:46

si tu ne fais pas de pansement, le pue se collectera tout seul, tu n'auras qu'a nettoyer ce qui coule.
Là, je te donne des technique pour chevaux. en général chez les chevaux on evite, autant que possible de fermer sous pansement, eton s'arrange pour que la plaie ne se referme pas trop vite afin que ça n'abcède pas ou ,s'il y a abcès, que celui ci se collecte librement.
Bien sur en nettoyant tous les jours.
Tu peux mettre un peu d'alufilm en spray dessus, ça protège des salissures exterieures sans pour autant obturer la plaie. Il y a un peu d'alcool dedans tu as donc un petit effet antiseptique; Bon ça pique un peu! ;;

brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par brigeou Ven 24 Oct - 7:52

ah oui et pour le nettoyage, rien ne vaut un bon savon de Marseille! ça sèche et ça nettoie très bien
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par Aline Ven 24 Oct - 8:46

j'ai tout ce qu'il faut !! merci Brige ;b
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

poule - Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite Empty Re: Poche purulente à l'articulation d'un tarse… poule qui boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum