Coucou de Rennes 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06102014

Message 

Coucou de Rennes 2014




Bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, c'est un peu la course en ce moment. Mais voilà un peu des nouvelles de mes jeunes sujets de 2014 concernant les coucous de rennes. Ils ont 4 à 5 mois. J'ai fait pas mal de repro cette année avec cette race, sachant que je n'ai qu'un trio de reproducteurs dont mon coq foncé.
Je suis assez satisfaite du résultat. Au niveau des poulettes certaines sont trop foncées mais d'autres sont pas mal du tout. J'ai  également 2 coqs foncés dont 1 qui me plait beaucoup et que je vais peut être garder jusqu'au printemps prochain en vu d'une expo à Orthez. Je pense aussi me garder 5 poulettes que j'ai bagué en plus de la bague officielle en jaune. Les coqs trop clair vont passer au congel...
Je suis bien sure à l'écoute de tous les avis pour me permettre d'évoluer dans la bonne direction. ;)

Photo de ma tribu




Les poulettes :







Une un peu plus claire










Photos des coqs à suivre

celine73

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 46
Localisation : Pau Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Coucou de Rennes 2014 :: Commentaires

Message le Lun 6 Oct - 19:15 par isba86

Merci pour les photos et c'est vrai que certaines poules sont trop foncées mais c'est logique du point de vue génétique ;)
Pour le reste (forme...) je laisse parler les autres car je ne connaît pas très bien cette race ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 6 Oct - 20:37 par dave02

ah la nostalgie de mes coucou de rennes me vient en voyant cela,je pense que tu as du nombre pour avoir de beaux sujets,la couleur est difficile a maintenir génétiquement parfois sur la descendance mais ça tu le sais surement et c est comme toutes si on peut dire,c est la sélection,mais je trouve que certaines sont pas mal du tout,et les coqs?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 6 Oct - 21:12 par celine73

Je n'ai pris en photo que les deux plus foncés, les autres sont bien plus clair.

Le premier et celui que je préfère : Il a plus de masse pour l'instant et une plus jolie crête







Le second, mais j'ai eu du mal a le prendre en photo pour avoir une meilleur idée...



Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 7 Oct - 7:10 par dave02

la teinte d ensemble est bonne pas trop clair ni trop foncé pour moi,la masse sera dans le haut de la fourchette,ils ont l air costaud,un bon poitrail déja,super base,attendons d autres avis

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 3 Déc - 21:11 par celine73

Voici des nouvelles de mes Coucous de Rennes à 6 mois. J'ai vendu les poules qui ne m'intéressaient pas, trop foncées. Il m'en reste 7 pour l'instant. J'ai également toujours mes deux coqs foncés que je compte exposer en janvier avec 4 ou 5 poules. J'espère que l'expo aura bien lieu à Orthez d'ici là en raison de la grippe... car je m'inscris pour la première fois. Je n'ai pas encore pesé mes sujets et je pense que les coqs manque encore de masse.

Voici mes animaux à 6 mois.
Les poules :















Coq 1 :





Coq 2 :



Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Déc - 8:10 par Sophie

Coucou Céline !
Je ne te donnerais pas mon avis car je n'y connais rien dans cette race même si je fais aussi des coucous…mais en poule soie.
Je trouve plus joli la couleur coucou du coq 2 mais sur une photo c'est pas évident.

J'espère aussi que l'expo d'Orthez aura lieu, j'y ai engagé une quinzaine de sujets : il y a un championnat régional poule soie.
C'est bien de faire l'expo, comme ça tu auras un vrai avis pour choisir tes repros.

En attendant l'expo,
à Samedi !


Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Déc - 8:13 par Au Domaine Des 3 Coqs

Alors perso je te donne mon avis et il n'engage que moi,

pour les poules je ne les trouve pas bien du tout, les coloris sont d'ensemble beaucoup trop claire (une renne est quand même sur une base noir et non grise) les crêtes sont a travailler et le plus important a mes yeux un manque de masse cruelle quine se traduit pas par des sujets trop jeune mais un type qui est trop fin et donc passez assez massive, et pour finir mais sa sa va venir avec l'âge les oreillons doivent être plus rouge

pour les coqs il sont dans l'ensemble mieux surtout questions coloris, en revanche même soucis que les poules des types trop "fermier" et donc des sujets qui ne sont pas assez massive, hormis la crête ma préférence va au numéro 2 il meilleur que le 1er, en plus le 1er a des oerillons taches blanc sa c'est pas top

voila si tu as des questions n'hésite pas

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 4 Déc - 21:20 par dave02

c est surtout la derniere poule en photo limite limite pour moi,pour en avoir fait de la rennes,et celle sur la 2 eme photo d un coq ,elle est encore jeune mais type fermier,a suivre mais ça m etonnerait que...apres d autres etaient correct,pattes fortes donc masse qui devrait suivre dans les prochaines semaines et mois,et couleur pas mal pour deux ou trois,mais doute sur des cretes (s pour des jeunes sujets?) a suivre,elles sont bien dévellopées pour 6 mois en tout cas!?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Déc - 18:51 par celine73

Merci pour vos avis ;) . C'est vrai qu'il n'y a pas assez de masse dans ma souche ainsi qu'un problème de crêtes chez les poules. La dernière poule en photo vient d'être vendue cet apm ainsi que deux autres car trop clair et une pour mauvaise crête. Elles n'auront pas la vocation de poule d'élevage de race. Pour le coq n°1, je n'ai pas vu qu'il avait un peu de blanc dans les oreillons affraid Est-ce éliminatoire ou seulement considéré comme un défaut. Je lui trouvais une bien plus jolie crête que l'autre et du coup je n'ai pas fait attention aux oreillons. Merci pour vos critiques, car même sur des photos vous voyaient certains petits détails qui m'échappent... Je ne sais pas si les juges seront indulgents au mois de janvier pour le manque de masse car il va être difficile de leur faire prendre un peu de poids en un mois.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Déc - 18:56 par michmarjo

En hiver, beaucoup d'éleveurs enrichissent l'alimentation de leurs volailles pour les aider à lutter contre le froid. Le maïs, à éviter l'été, est le bienvenu en cette période ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Déc - 19:29 par celine73

Pourtant, ils se jettent sur le maïs depuis plusieurs mois et boudent le reste du mélange. Je donne aussi des pattes pour chien quelques fois par semaine en hiver.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Déc - 10:37 par coco38

celine73 a écrit:Pourtant, ils se jettent sur le maïs depuis plusieurs mois et boudent le reste du mélange. Je donne aussi des pattes pour chien quelques fois par semaine en hiver.

c'est bien pour engraisser des poulets de chair ce que tu fait
mais une poules trop grasse ne pond plus

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Déc - 10:59 par celine73

C'est surtout les jeunes qui ont un régime un peu plus amélioré. Ils se jettent sur le maïs depuis octobre et je leur donne un peu de pates de temps en temps. Les poules coucou ne sont vraiment pas épaisse sous les plumes.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Déc - 12:19 par coco38

ma recette d'hiver
blé , pois , tournesol , maîs , orge ,
tourteaux de soja , sel minéraux

plus les restes de cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Déc - 13:18 par michmarjo

celine73 a écrit:C'est surtout les jeunes qui ont un régime un peu plus amélioré. Ils se jettent sur le maïs depuis octobre et je leur donne un peu de pates de temps en temps. Les poules coucou ne sont vraiment pas épaisse sous les plumes.

Penses-tu à vermifuger régulièrement tes volailles ? Perso, les miennes sont vermifugées à chaque changement de saison. Et, une fois par semaine, je leur donne Vitavil aminé dans leur eau de boisson ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Déc - 13:48 par dave02

tu les trouve legeres tes coucou?car en photo,je trouve que la masse est trompeuse des fois,et certains sujets avaient l air pas mal s ils ont 6 mois?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 8 Déc - 18:56 par celine73

J'ai pesé un des 2 coqs cette semaine et il n'atteind pas encore 3kg, il est juste en dessous. Je vais peser  tout le monde cette semaine et je vous dirais mais je ne pense pas qu'une de mes poules fasse les 2.7kg minimum du standard. pale
Ils sont vermifugés aussi et vitaminés également.

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 4:03 par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum