Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coucou - Poulet a engraisser Mappe10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poulet a engraisser

+4
Mat4
brigeou
Aline
KOBYLAREK Eric
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Poulet a engraisser

Message par KOBYLAREK Eric Mer 16 Juil - 18:38

Bonjour a tous,

cette question vous paraitra drole,mais je ne sais pas comment fait on pour avoir des poulet a engraisseret et qu'est ce qu'on appelle poulet
bonne soirée eric

KOBYLAREK Eric

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : Villequier-aumont

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Aline Jeu 17 Juil - 18:43

Alors, pour engraisser des poulets, il faut tout d'abord les isoler dans un espace restreint, afin qu'il cesse tout exercice inutile pendant environ 3 semaines et pour bien faire les nourrire avec du pain trempé dans du lait. Ils aiment, le lait est assez indigeste pour eux à long terme et les engraisse un peu. Leur donne aussi parait-il une certaine tendresse (je n'ai pas testé).
Je vais me faire aussi un parc cette année… sur 7 poussins Faverolles… 5 coqs  affraid et cette année, seules les poulettes étaient souhaitées  pale 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par brigeou Ven 18 Juil - 15:18

poulet , c'est jusqu'a un certain âge mais ça doit dépendre de la race, certains poussent moins vite que d'autres!
les poulets de chair c'est jusqu'a 3 ou 4 mois, dites moi si je me trompe hein!?
Mat 4 devrait pouvoir nous dire plus précisément!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par KOBYLAREK Eric Lun 28 Juil - 18:08

oui t'es où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) 

KOBYLAREK Eric

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : Villequier-aumont

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Mat4 Mar 29 Juil - 12:33

Je suis là ;)

Ben... un poulet, déjà,  c'est n'importe quel jeune (mâle ou femelle ) tant qu'il ne chante pas où ne pond pas. En gros tant que les différences physiques entre coq et poules ne sont pas trop marquées.
Donc tués assez jeunes ... Après,  tout dépend de la race et du mode d'engraissement. Un brahma à la maison reste poulet pendant plusieurs mois (environ 6 voire +), un poulet en élevage intensif (en bâtiment ) est tué vers 60 jours ....

Donc voir d'abord l'âge de maturité des volailles que tu veux engraisser. Tu as quelle race ?
Ensuite, il faut démarrer l'alimentation adaptée le plus tôt possible, tu trouves de très bons mélanges pour poulets dans le commerce. En gros il faut protéine (pour avoir de la viande évidemment ) , matière grasse mais pas trop (pour ne pas avoir que du gras mais pour que le poulet grossisse tout en tendresse), des choses appétentes (pour qu'il mange le + possible). Pas où très peu d'aliment riche en énergie,  il ne faut pas qu'il dépense ses calories.
Sur les 15 derniers jours avant de les tuer, leur donner du pain trempé dans du lait, ça attendrit la viande. Trop longtemps avant la fin, la viande fera trop de gras.

Pour le mode d'alimentation,  si tu peux leur donner en plusieurs fois par jour (au moins 2, quand on bosse on ne peut pas faire +) : il faut qu'ils mangent tout en un minimum de temps. Donc pas de gamelle avec l'aliment toute la journée.
Extérieur ou pas : s'ils peuvent grignoter de l'herbe c'est bien mais en petit parc, pour pas qu'ils se dépensent (pas brûler de calories)...

Voilà je crois que c'est tout.....

Ah dernier détail : comme chez tous les animaux (et oui, même les humains ;) ) les femelles font plus facilement du gras... A toi de voir si tu sépares les mâles et les femelles, tout est question  de goût .



Bon app'
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Aline Mar 29 Juil - 12:53

Rhooo t'es géniale ;)
et en plus tu me donnes envie d'exploiter les 8 coqs Faverolles que j'ai en trop  affraid 
MERCI mat !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par brigeou Mar 29 Juil - 13:14

:bra 
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Mat4 Mar 29 Juil - 14:41

Ben de rien  :heur 

Aline , les faverolles en + , tu auras à manger dessus !!! Par contre... un peu plus longs hein... mais si t'arrives pas à tout manger..... :an 
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Aline Mar 29 Juil - 14:55

Ha ben si tu en veux, on trouveras bien un moyen !  lol! 
j'ai déjà 5 jeunes de 1 mois là, je crois que je vais commencer à leur changer l'alimentation, ce qui m'ennuie, c'est que c'est une bonne souche et que s'il y en a un beau j'aurais bien aimé aussi en faire profiter un éleveur…
Il faut que je les isole et que je prenne des photos pour voir si on peut déjà faire une sélection, je n'y connais pas grand chose en Faverolles encore…  ::dou 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Mat4 Mar 29 Juil - 15:04

Ah oui. ... Le problème c'est qu'il faut attendre un moment pour voir si un coq est beau tout comme il faut... AÏE comment tu vas faire pffff
Si tu les laisse trop vieillir, la viande va pas être des plus tendres... et le coq au vin c'est bon mais le poulet c'est mieux (oh un nouveau slogan tiens :) )
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Aline Mar 29 Juil - 15:36

Je vais demander à JP (ce sont ses œufs) de passer à la maison et de me dire lequel il trouve le plus beau… ou à ma voisine… ou ici quand j'aurai pris des photos… j'en ai, mais ils sont élevés par une cayenne et ça bouge beaucoup dans ces cas là. Mais bon, cette année, je n'avais pas le temps alors les poules ont fait tout le travail… travail d'équipe !! lol
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par KOBYLAREK Eric Mar 29 Juil - 18:43

Wouah!! t'es genial,merci pour les infos Mat pour infos j'eleve des estaires,ily qq photos de mon cheptel si tu veux te rendre compte
Bonne soirée a toi et à tous
Eric ;) 

KOBYLAREK Eric

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : Villequier-aumont

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par dave02 Mar 29 Juil - 20:28

tu es gaté en infos!j ajouterai que tout depend si tu n es pas a quelques semaines près,et bien elever normalement tu auras le meme résultat en gros mais moi dans ce cas de figure c est bon a tuer pas avant 6 mois et pour des poulets de chair!!et pour les premiers beaux spécimens,apres ça s etale encore sur des semaines...voila la difference,mais c est vrai que ceux que je garde plus parqué exprès en espace restreint a 5 mois ça commence et la masse plus homogène pour tous,et encore attention je les achete pas quand ils ont déjà quelques semaines,mais les achete en eclosoir a 1 jour,et je les eleve qu au blé une fois passé le stade aliment 2eme age(granulés).Ajouter d un peu de verdure,de pain ou restes,c est tout..c est long donc
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par poulepoule Mer 30 Juil - 8:23

Je fais tout pareil! Moi c'est des La Flèche, et il faut plus de 6 mois! Et puis le dernier mois pain trempé dans du lait, et l'année dernière j'ai rajouté de la graine de lin extrudée (récupération du boulot), et ils ont grossit un peu plus vite!! Et je leur donne des épis de mais que je récupère dans les champs une fois la récolte du maïs passée. Ca fait un peu de graisse jaune sur la chaire bien blanche du La Flèche, c'est un peu dommage. Mais ils sont compliqués à faire grossir.
poulepoule
poulepoule

Messages : 179
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par KOBYLAREK Eric Mer 30 Juil - 9:33

Salut a tous,
malgré la saison, es ce que je peux mettre en couveuse maintenant et faire des poulet pour fevrier ou c'est trop tard????
 ;) 

KOBYLAREK Eric

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : Villequier-aumont

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par poulepoule Mer 30 Juil - 14:47

Moi je fait toute l'année, sans problème particulier, les fois où j'ai des problèmes c'est quand je rapporte des sujets d'ailleurs!
poulepoule
poulepoule

Messages : 179
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par dave02 Mer 30 Juil - 16:57

d apres ce temps que tu donnes c est tout a fait faisable,pour moi de mon experience,les animaux se nourrissent un peu mieux a partir de septembre,quand les jours avec leurs soirées et nuits plus fraiches s amorcent,ils boulotent un peu plus et prennent bien,je veux dire que l été il faudrait varier un peu plus l aliment pour le meme resultat et donc un surcout...d ailleurs moi je mange un peu moins aussi l été :rig mdr 
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Mat4 Ven 8 Aoû - 7:32

Oui tu peux encore en mettre en couveuse. Tant que tu as de quoi les garder à l'abri de l'humidité et des courants d'air après. Puis je crois que l'été n'a pas encore commencé alors ;)
Quand j'avais mes sussex, je les tu ais a 4 mois, 4 mois 1/2. Je n'ai pas trop de place alors je les chargeais pour qu'ils soient tués rapidement. De bon gros poulets malgré leur âge (pour info sur la souche de mes sussex, mes poulettes pondaient à 4 mois).
Mais si tu veux les tuer à 5 ou 6 mois, la viande ne sera pas moins tendre. A toi de voir quand tu veux les tuer aussi (perso j'essaie de réfléchir à mes disponibilités à la période où il faudra que je les tue, que je nettoie le parc etc avant de les faire naitre) Ah puis comme je fais pas mal de canards, j'essaie aussi de faire en sorte de ne pas tout avoir en même temps, organiser un roulement...
Donc pour ça, c'est toi qui décide ;)
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par dave02 Mer 1 Avr - 12:36

bonjour a tous,pour continuer le post et savoir ce que ça a donné vos expériences et engraissements a tous ??comme éric,mat ,aline ,et les autres membres afin de partager nos parquets dediés a la consommation.De 2014 a maintenant,Eric,as tu reussi tes couvées et engraissements?Aline ,tes coqs faverolles?Mat ,tes poulets et canards?Et poulepoule et les la fleche?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Aline Jeu 2 Avr - 5:28

Pour Mes Faverolles, j'en ai gardé un et j'ai parqué les autres étroitement avec un granulé d'engraissement. Je n'ai pas attendu assez longtemps je crois qu'ils auraient être un peu plus gros.
La prochaine fois je je démarrerai un peu plus tôt je crois, plus jeunes je veux dire.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par ngi Ven 3 Avr - 14:42

granulé????
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Aline Ven 3 Avr - 15:21

oui
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par ngi Ven 3 Avr - 15:34

CONCIS, tu me revois dans ma chambre
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 56
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par dave02 Ven 3 Avr - 21:40

tu avais demarrer le parquet engraissement en aout 2014 c est ça?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty coucou de renne

Message par jean l'gorille Mar 17 Mai - 7:55

bonjour mes poussins coucou de renne et sussex ont 2 semaines combien de mois avant de les tuer pour qu ils deviennent de bon gros poulets? 4 mois ou plus? merci

jean l'gorille

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Poulet a engraisser Empty Re: Poulet a engraisser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum